.:: Español ::.

...
 
.:: CASCAS ::.
[ Presentation ] Données Générales Histoire Calendrier Touristique Festival de la Vendange Accès et Hébergement Attraits Touristiques [ Routes d'aventure ] Galerie de Photos Liens Nouvelles Remerciements Contactez nous Editeurs LIVRE D'OR [ Accueil ]


 

 

 

 

 

 

Routes d'aventure  :

 

(Photos inédites de GipsyTravel)

Cascas offre un vaste choix pour la pratique du tourisme d’aventure comme le parapente, le deltaplane, l’escalade sur roche, le cyclisme de montagne, le moto-cross. Le trekking est décidément l’activité la plus accessible.



Trekking « la Chute du Chorro »: : d’une durée ½ journée, elle se trouve à 3.5 Km de Cascas (1h5 approx.) et s’offre tel un oasis de fraîcheur et de beauté dans un décor exotique. On recommande de la visiter entre novembre et mai, la saison sèche diminuant considérablement son débit.


Trekking Forêt de Cachil - Le Moulin: d’une durée 1 journée, la randonnée commence dans l’exubérante forêt de Cachil, réserve écologique dissimulant une multitude de secrets encore à découvrir. À travers de pittoresques paysages, le sentier descend et traverse le petit village de "Chapolan", ondulant jusqu’au vieux moulin de pierre.


 


Trekking village 9 octobre - Ruines Pueblo Viejo : d’une durée de 3 jours, nous recommandons ce trekking pour les experts, l’ascension étant longue et difficile. Le chemin escarpé débute le long de la rivière Chicama, aux abords du village « 9 de Octubre ». Le majestueux paysage montagneux compense amplement l’effort de l’ascension jusqu'à San Felipe, à 2.800 m.s.n.m. Après une bonne nuit de sommeil, une dernière escalade vers notre point culminant nous fait découvrir les chullpas de Pueblo Viejo. Uniques dans la région, elles surgissent à 3.700 m.s.n.m sur le sommet d’une montagne d’où l’on pourra à loisir admirer au loin l’avoisinante Cajamarca.


Trekking Cascabamba - Lac de Kuan: d’une durée 2 ½ jours, la randonnée s’amorce un peu passé Contumaza, dans le petit village de Cascabamba. Dû à l’altitude élevée (plus de 4.000 m.s.n.m.), l'accès y est très difficile. Le lac Kuan, miroir d'eau d’une superficie de 2 hectares avec une profondeur maximale de 26 m. est fréquenté par des canards sauvages et foisonne de truites. Ses eaux sont exploitées par les chamanes qui l’utilisent pour de mystiques sessions thérapeutiques. On peut également explorer les lacs voisins, « El Chuño », « La Colorada », « San Felipe ».


 

Cascas, là où coule le vin !!!

Web de Cascas® collaboration de GipsyTravel et DePeru.com